Salut
J'espère que tu vas bien et que ta semaine a été productive :)
Quand on se lance dans les sites de niche, on a cet objectif d'en tirer des revenus passifs à terme. On rêve tous de revenus faciles, mais cela n'existe pas. Générer des revenus passifs
ne signifie pas que c'est facile d'y parvenir pour autant, au contraire.
Il y a un certain nombre de choses à apprendre et à implémenter pour créer des sites de niche à succès. Une fois qu'on maîtrise ce savoir et qu'on passe à l'action à 200%, toutes les raisons sont bonnes d'avoir des résultats très sympathiques à terme.
Le secret de la réussite, c'est la persévérance. Il ne faut pas se décourager à la moindre embûche ou difficulté. S'il n'y a toujours pas de résultat probant au bout de deux mois, ce n'est pas grave et c'est même tout à fait normal. La création de sites de niche est un travail de longue haleine, on travaille sur ses revenus futurs, pas ses résultats présents.
C'est pourquoi, la plupart des gens stagnent et ne se développent pas plus que ça. Travailler pour un gain immédiat est beaucoup plus attractif. Pour ma part, je vois les choses très différemment et j'ai toujours cherché à capitaliser sur le futur.
Même si je possède une belle brochette de sites de niche, je
continue d'en créer et d'en acquérir régulièrement, parce que tout ce qui m'importe sont les revenus passifs que cela peut apporter à terme. En cumulant les gains de tous ces sites, cela me permet d'en vivre aujourd'hui très confortablement.
Si je m'étais toujours focalisé sur des revenus immédiats (beaucoup plus tentant) en proposant des prestations de services et du coaching, j'en
serais encore aujourd'hui hyper dépendant.
On me demande souvent si je propose des services de coaching ou de création de sites de niche, mais je n'ai pas encore accepté une seule mission. Cela aurait pu clairement m'apporter un joli complément de revenus, mais je préfère de loin travailler sur mes propres projets qui généreront de meilleurs résultats à terme.
Bon, cela ne m'a pas empêché de lancer le blog Web & SEO, la newsletter, rédiger plusieurs ebooks et lancer deux formations au passage ^_^ Ce doit être parce que j'ai toujours aimé partager et faire profiter les autres. Dès lors que j'ai fait la découverte des sites de niche et du SEO en 2009, j'étais comme un fou et je savais qu'il y avait quelque chose d'énorme à faire.
Je n'ai pas arrêté de créer des MFA (Made For Adsense), expérimenter et je faisais du lobbying auprès de mes amis proches pour les encourager à se lancer. Tous l'ont fait et les résultats ont été à la hauteur de leur implication. Certains se sont limités à la création d'un site (quasi aucun résultat) et d'autres sont aller au bout des choses et ont généré plusieurs centaines d'euros par mois. En développant
leur réseau de sites de niche et en déléguant, l'indépendance financière aurait pu être une réalité pour eux aussi, mais je comprend qu'ils aient choisi une voie plus commune et "safe".
Partager régulièrement au travers de Web & SEO (lancé en 2012) m'a permis d'atteindre plusieurs milliers de personnes et j'ai appris avec grande surprise que j'ai encouragé bon nombre de personnes à se
lancer dans cette aventure et certains génèrent aujourd'hui un revenu très confortable avec leurs sites de niche :)
C'est une de mes plus grandes fiertés et j'espère que je pourrais contribuer à aider d'autres personnes à parvenir à cet objectif !
Pour
info, ma nouvelle formation dédiée aux sites de niche à l'affiliation Amazon est toujours en promo au tarif EarlyBird (-50%), alors profite-en tant qu'il est encore temps ;-)