📌 Les dernières publications
📹 Outils vidéo en ligne & gratuits
Dernièrement, j'ai pu utilisé une multitude d'outils en ligne pratiques pour faire des coupages ou de l'optimisation de vidéos, et avoir un contenu plus digeste et rapide à charger dans un article de blog.
Shortcode video
Si tu souhaites afficher des vidéos courtes et légères dans tes contenus WordPress, tu peux les héberger directement sur ton site (dans les Médias) et les afficher à l'aide du shortcode video.
Tu pourras même renseigner différents formats de vidéo (MP4 et WEBM) pour un chargement optimal peu importe le support de lecture et la compatibilité.
[video mp4="source.mp4" webm="source.webm"]
MP4 vs WEBM
MP4 est le format de vidéo incontournable, c'est aujourd'hui le plus utilisé pour le streaming en ligne.
Développé par Google, WEBM est particulièrement adapté pour le web et le mobile. WEBM offre la meilleure compression vidéo, il est donc à privilégier.
MP4 Compress
Si tu souhaites afficher une petite vidéo MP4 en utilisant le shortcode video, il est essentiel que ta vidéo soit la plus légère possible. Pour cela tu peux utiliser MP4 Compress qui optimisera ta vidéo tout en maintenant une bonne qualité visuelle.
MP4 to WEBM
Pour convertir tes petites vidéos MP4 au format WEBM, il te suffit d'utiliser cet outil en ligne.
YouTube cutter
Cet outil permet d'effectuer du coupage de vidéos YouTube, export possible en MP4, MP3 ou GIF (10 sec max).
YouTube to GIF
Si tu souhaites récupérer des extraits de vidéo YouTube (10 sec max) pour les transformer en GIF, alors cet outil va te plaire.
Mute a video online
Cet outil va te permettre de supprimer le son d'une vidéo MP4 (500 Mb max).
Online Converter
Mention spéciale pour l'outil OnlineConverter.com qui permet de convertir tous les formats vidéo / audio possibles et imaginables. Si tu as des besoins spécifiques, tu y trouveras ton bonheur.
💖 J'ai aimé !
Passe une bonne journée ,
Max
✉️ Utilisateur de Gmail ?
Cet e-mail s'est retrouvé sous l'onglet "Promotions" (voir pire, horreur, dans les Spams) ? Pour rester connecté, n'oublie pas de cliquer-glisser cet e-mail sous l'onglet "Principale".