Â
Dans cette interview express de 18 min, on aborde les points suivants :
Â
âą Lâaffiliation Amazon est-elle toujours rentable ?Â
âą Existe t-il encore des niches rentables pour faire des MFA* ?
⹠Comment les trouver concrétement ?
âą Quel type de contenu pour ranker avec un MFA ?
âą Quel est mon avis sur lâarrivĂ©e des gros mĂ©dias en affiliation ?
âą Quelles compĂ©tences un SEO doit-il dĂ©velopper pour rĂ©ussir dans lâaffiliation ?
Â
Â
*MFA = Made For AdSense / Amazon (abréviation pour site de niche)
Si jamais tu as des questions, n'hésite surtout pas à laisser un com sous la vidéo.
Â
Â
đ DĂ©nicher des niches sous exploitĂ©es avec LowFruits
Â
LowFruits, c'est un nouvel outil SEO développé par un français ! Sa spécialité ? Trouver des niches, des mots clés et expressions faciles d'accÚs sur Google.
Â
C'est un outil puissant et trÚs facile à utiliser. Il fonctionne avec un systÚme de crédits et son rapport qualité/prix est excellent. Tu peux y aller les yeux fermés !
Â
Â
Tu trouveras mĂȘme des exemples concrets d'utilisation, avec des niches sympa đ
Â
Â
đ Top 10 des meilleurs CMS e-commerce
Â
Avec Fred, on a réuni et décortiqué le top 10 des meilleures solutions e-commerce du marché : WooCommerce, Shopify, WiziShop, PrestaShop, Magento, BigCommerce, Ecwid, Wix eCommerce, OpenCart, et enfin Weebly eCommerce.
Â
Tu pourras ainsi les comparer et trouver ce qui te convient le mieux selon tes besoins et ton budget.
Â
Â
N'hésite pas à réagir en commentaire pour partager ton retour d'expérience avec un ou plusieurs CMS e-commerce.
Â
Â
â La question de la semaine
Â
@masc qui est membre de la formation Affiliation & Site de Niche m'a posé cette question :
Â
SEMRush m'envoie rĂ©guliĂšrement des positions tracking sur des mots clĂ©s et les positions n'arrĂȘtent pas de fluctuer. Un coup je suis 11eme puis je passe en 87eme puis je suis 25eme position par exemple sur un mot clĂ©.  Et ceci avec plusieurs mots clĂ©s.Vous avez Ă©galement ce genre de phĂ©nomĂšnes . ?  C'est du a quoi a votre avis ?
â
Ma rĂ©ponse : Ca peut arriver de maniĂšre plus ou moins frĂ©quente en fonction de la SERP/thĂ©matique, en particulier lorsque Google rĂ©alise des tests en masse. Il veut savoir comment les internautes rĂ©agissent Ă chaque rĂ©sultat qu'il pense ĂȘtre pertinent, et il ajuste ensuite en consĂ©quence.
Lorsque Google dĂ©ploie une grosse MAJ, ça concerne Ă peu prĂšs tout le monde. Cependant on a des exceptions comme sur les thĂ©matiques YMYL / "sensibles" (santĂ©, argent...) oĂč il ne peut pas se permettre de faire apparaĂźtre n'importe qui en page 1.
Parfois, Google peut aussi rĂ©interprĂ©ter une requĂȘte, et changer l'intention de recherche. Pour le coup, tout peut changer drastiquement. Par exemple, s'il dĂ©cide que les internautes prĂ©fĂšrent des rĂ©sultats informationnels sur la requĂȘte "meilleure smart tv", alors la plupart des boutiques (vocation commerciale/transactionnelle) vont disparaĂźtre. Et ça peut ĂȘtre l'inverse plus tard dans l'annĂ©e, s'il dĂ©cide que les rĂ©sultats de boutiques collent mieux.
L'intention de recherche Ă©volue aussi en fonction de ce que les gens recherchent le plus Ă un moment T. L'algo est tellement complexe que des tests de diffĂ©rentes envergures se font sans arrĂȘt, d'oĂč les Ă©volutions de positions quotidiennes.
Enfin cas exceptionnel : il existe des SERP plus ou moins figĂ©es. On est lĂ sur des requĂȘtes qui valent de l'or, par ex : "rachat de crĂ©dit", "banque en ligne", etc. N'importe qui ne peut pas se positionner dessus, et les positions de ces SERP Ă©voluent trĂšs peu.
Â
Globalement, la page 1 de Google reste trĂšs stable et elle Ă©volue lentement. C'est Ă partir de la page 2 que ça commence Ă devenir le Far West đ
Â
Â
đ Mes coups de coeur de la semaine
Â
đž Etude de cas : rachat du blog
ShivarWeb pour $180,000 (
part 1) đșđžÂ
đžÂ Etude de cas : amĂ©lioration du blog ShivarWeb (
part 2)Â đșđž
Â
Â
Merci de m'avoir suivi jusqu'au bout et passe une excellente fin de semaine !
Max
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
âïžÂ Utilisateur de Gmail ?
Â
Cet e-mail s'est retrouvé sous l'onglet "Promotions" (voir pire, horreur, dans les Spams) ? Pour rester connecté, n'oublie pas de cliquer-glisser cet e-mail sous l'onglet "Principale".
Â
Â