Ca
y est ! Web & SEO a rejoint le réseau des "jeunes" : TikTok 🥳
Enfin, je dis jeune, car c'est l'impression qu'on a au premier abord. De plus en plus de monde est séduit par
ce réseau social qui ne se limite plus aux danses musicales, aux mannequins en herbe et aux vlogueuses beauté.
A l'instar de YouTube en son temps, TikTok commence à attirer tous les créateurs de contenus, que ce soit pour des contenus fun, mais aussi pour des contenus plus professionnels. TikTok dispose d'un algo très puissant qui peut déterminer les goûts et
intérêts de chaque utilisateur de manière précise et rapide.
Les retours des utilisateurs de TikTok sont unanimes : c'est addictif. Le format des vidéos est court et captivant.
Je n'ai pas encore installé l'app sur mon smartphone, mais
je suis déjà convaincu que cette app est fait pour durer sur le très long terme, et qu'elle commence à faire de l'ombre à YouTube et aux autres réseaux sociaux.
Si on y regarde de plus près, la plupart des jeunes n'ont plus de comptes Facebook, mais ils ont très certainement un compte TikTok.
🤔 TikTok : une plateforme intéressante pour le business ?
Alors quel est mon premier verdict sur TikTok ? sans être utilisateur de la plateforme ? 😄
Le compte TikTok de Web & SEO est géré par Melissa et Florian. Ils ont fait un super taff en reprenant des contenus déjà existants de ma chaîne YouTube, pour en faire des petits sujets courts, concis et captivants. Soit, des contenus adaptés pour le format TikTok.
Les résultats sont assez
incroyables, en l'espace de quelques jours : des centaines de vues pour chaque vidéo, dont une qui a passé la barre des 10 000 vues !!
C'est assez dingue quand on y pense. Alors oui, les vues de TikTok ne valent pas forcément ceux de YouTube, mais le gain de visibilité est tellement important qu'on ne peut pas l'ignorer.
D'ailleurs, le
lendemain de la création du compte, Florian recevait déjà un appel avec un prospect intéressé par un site de niche clé en main 🤩
Chose que je n'aurais jamais imaginé possible avant, de manière aussi rapide !